Présentation
Informations
-
Type de bien
-
Nombre de pièces4.5 pièces
-
Code Postal2610
-
VilleSt-Imier
-
CantonBern
-
Construction1967
-
Rénovation2017
-
DisponibilitéA convenir
-
No IdentifiantMAVBE011
-
Surface Habitable90 m2
-
Superficie de parcelle-
-
Terasse / Balcon-
-
Volume-
-
Nombre de niveau1
-
EnvironnementEn lisière de bois
-
StandingElevé
-
SituationDégagée et au calme
-
Prix de vente
Présentation
Description
Bénéficiant d’une splendide situation en lisière de bois, vous offrant un calme Olympien et un confort de vie élevé, ce splendide appartement conviendra parfaitement à une famille ou à un couple à la recherche de modernité et de privacité.
En effet, cette propriété entièrement rénovée se démarque de part la qualité et le standing élevé de son aménagement.
En entrant, vous serez accueillis par une belle penderie moderne, vous permettant de vous dévêtir aisément. Vous transiterez dans une magnifique continuité salon, salle-à-manger au bénéfice d’une importante luminosité naturelle.
La cuisine est entièrement rénovée et vous est proposée toute équipée, bénéficiant notamment d’un four en hauteur, d’un lave-vaisselle moderne, d’une plaque vitrocéramique, d’une hotte moderne d’un grand frigo avec bacs de congélations et de deux plans de travail.
La partie nuit vous propose 3 chambres à coucher lumineuses et spacieuses. Celles-ci sont complétées par une grande salle de bain rénovée et équipée d’une machine à laver privative.
De plus, ce bel appartement vous offre un grand balcon magnifiquement exposé plein Sud et bénécifiant d’un dégagement splendide. Un grand box de garage privé rénové et télécommandé est également compris dans le prix de vente
Présentation
2610 St-Imier
Saint-Imier se trouve à 15 km à vol d’oiseau de La Chaux-de-Fonds. Il a donné son nom au vallon de Saint-Imier (région appelée jadis Erguel), irrigué par la Suze, descendant vers les gorges du Taubenloch, près de Rondchâtel.
Le point culminant se situe à 1 490 m, à la Corne, sur le flanc du Chasseral. Sur la montagne du Droit, le territoire communal s’élève à 1 289 m, à Mont-Soleil. De Mont-Soleil, le territoire communal descend en direction de la Chaux-d’Abel, qui fait partie géographiquement des Franches-Montagnes.
Sur la pente sud de Mont-Soleil se trouve le creux de Champ Meusel dont on attribue parfois la forme particulière à l’impact d’une météorite. Il s’agit en fait d’une double formation géologique qui rompt l’apparence uniforme du massif de Mont-Soleil, au nord du vallon de Saint-Imier.
La partie supérieure, Les Chenevières, est un cirque aux parois rocheuses raides. La partie inférieure, dans la forêt, est une cuvette fermée par un rempart (vallum). Cette forme fait penser à un cratère de météorite, mais différentes forces sont en fait à l’origine de ce phénomène : une prédisposition tectonique, la glaciation, l’érosion karstique, la présence d’une source et d’une rivière. Des hémicycles comparables existent par exemple au Creux du Van NE, au-dessus de Grandval BE et de Bettlach SO.
En direction du sud-ouest, une route conduit au col des Pontins après avoir franchi la Suze.
Ce bien m'intéresse
Prendre une action
-
Demander le dossier de venteRecevez notre dossier de vente en version PDF sur votre mail privé.
-
Demander une visiteSpécifiez vos disponibilités et nous vous organiserons une visite.
-
Faire une offrePrenez de l’avance sur vos concurrents en nous faisant parvenir une offre.